L'informatisation des économies


Avant de prendre en compte le paramètre de l’Internet, il faut d’abord constater l’impact de l’informatisation des économies. Ce processus a débuté en 1950, à la fin de la deuxième guerre mondiale le besoin de stocker des données (notamment secteur militaire) a été important.

Aujourd’hui, il est l’outil de chaque entreprise, que ce soit une utilisation pour la gestion, pour la communication, pour l’information interne, ou pour la conception par ordinateur (MAO,PAO). L’informatisation a considérablement changé nos mode de vie, précisément il est au cœur de notre quotidien, il est celui qui permet de créer l’information, de la distribuer et de la traiter. Enfin les nouvelles technologies sont traduites par le formidable essor de l’industrie de la téléphonie mobile : à la fois outil de communication, il est aussi le support de l’échange d’informations et de promotions publicitaires.

En effet, tout ces traductions matérielles des nouvelles technologies ne doivent pas être dissociées entre elles. Elles sont un tout que l’entreprise doit maîtriser afin de mieux traduire son environnement et s’y fondre. Bien plus, elles sont aujourd’hui un paramètre concurrentiel.

Pour aller plus loin

Ecran tactile -  Les écrans interactifs tactiles

Vidéoprojecteurs interactifs - Les nouveaux vidéoprojecteurs